Dayan est un auteur/compositeur interprête de pop lyrique avec une voix de contre ténor. Un chanteur au parcours remarquable.
D’abord révélé par l’émission ” Graines de star en 1997 “, alors qu’il n’a que 16 ans. L’artiste, a depuis, sorti deux albums “dream immensity” en 2012 puis “Terres et légendes” en 2016 et multiplie les concerts à travers le monde dans les salles de concerts les plus prestigieuses.


Ce qui fait la force de ce chanteur, c’est cette nouvelle façon d’interpréter le chant lyrique en l’amenant vers des univers beaucoup plus pop, son univers peu rappeler notamment des artistes comme Enya, Enigma ou Era pour le coté très mystique de sa musique.


Cependant ces vrais influences sont des artistes lyriques comme Thierry Mutin, Eve Brenner, Sarah Brightman ou encore Klaus Nomi.
Il travaille actuellement sur son troisième album “la voix des anges” avec son arrangeur et compositeur Stéphane Aubry.   

Nous avons eu le plaisir de pouvoir échanger avec cet artiste, au combien magistral, pour nous faire part de sa situation actuelle pendant cette periode de crise.

En effet, cette periode de crise sanitaire, n’est pas simple pour l’art musical dans son ensemble. Aujourd’hui, Dayan, nous explique  devoir annuler toutes ses dates, sans aucun revenu et sans certitude de l’avenir, car son nombre de dates n’atteint pas le cota des 48 dates à l’année pour prétendre au chômage.

 Il nous fait par de son inquiétude et sa colère pour les années avenir :   ” c’est une catastrophe pour les années à venir, car nous ne savons toujours pas pourquoi on cotise,  ce n’ai pas pour notre retraite vu les remboursements ca ne colle pas du tout ! “.  En 2015, il s’installe comme auto-entrepreneur, mais la aussi il rencontre le même problème, pas de chômage : ” nous payons des charges, Pour qui ? Pour quoi ? même le service Pôle emploi est très mal renseigné “.  nous ne pouvons que nous rendre compte du grand désarroi et du manque d’accompagnement des artistes quand les périodes sont très difficile, comme celle que l’on vie actuellement avec cette crise sanitaire du Covid-19.     

Dayan nous annonce à ce jour, qu’il se laisse 1 an pour se relever, mais pousser la passion,  il nous affirme garder, tout de fois, le Moral.

Pour finir  Dayan reviendra en cour d’année 2020 pour vous proposez un nouveaux spectacle  ,    « LA VOIX DES ANGES »                  
Vous n’aurez qu’a fermez les yeux, écoutez et vous laissez porter ….
Dayan ce donne à 100% sur scène et chante en DIRECT
Depuis Graine de star l’artiste à tant à vous raconter sur son histoire.
Il vous transportera dans l’univers intemporel de la musique symphonique celtique avec sa voix qui vous donnera le frisson.
un vrai Voice Performer ! ” Une Voix D’Ange “.

Interview réalisé et écrit par Jérémy Kerfant et Charly Godest